Action Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Action Populaire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Programme de l'AP pour les élections Comtales de fin juin

Aller en bas 
AuteurMessage
Sirius7
parlementaire de Franche-comté
parlementaire de Franche-comté
Sirius7


Masculin Nombre de messages : 2058
Date d'inscription : 04/06/2006

Programme de l'AP pour les élections Comtales de fin juin Empty
MessageSujet: Programme de l'AP pour les élections Comtales de fin juin   Programme de l'AP pour les élections Comtales de fin juin Icon_minitimeMar 27 Fév - 18:19

Comtoises, Comtois, tout d’abord, bien le bonjour à vous.

La Liste Action Populaire, dites A.P. est heureuse de pouvoir vous présenter son programme. Il est le résultat de nombreuses heures de travail et de discussions, aussi, nous espérons qu’il sera à la hauteur de vos attentes. Ce programme, a été étudié dans un but unique : Rendre plus aisée la vie de la population Comtoise. C’est ceci, et rien d’autre, qui nous a animé tout au long de nos débats.

Notre programme couvre donc une large partie des différentes facettes de la Vie en Franche-Comté, qui sont :

1. Une réforme constitutionnelle qui permettra de garantir la démocratie.
2. La justice.
3. Une aide sociale.
4. L’économie.
5. L’Armée.
6. La communication entre le Parlement et la communauté Comtoise.
7. La Religion.
8. La culture.


Nous espérons que l’ajout de ce sommaire vous permettra de vous y retrouver plus simplement. Wink Nous ne vous cachons pas que le texte qui suit, est long, certes, mais nous pensons qu’il est à la hauteur de la tâche et de la responsabilité qui attend les membres du Conseil.


1. Cadre légal.

Une modification possible de la consitution sera bientôt disponible.


Afin d'encadrer légalement les possibles manquement aux devoirs d'un Conseiller, voici la loi que nous proposons:

Citation :
Tout membre du Parlement, jugé inapte, incompétent ou malhonnête vis à vis des fonctions qui lui ont été confiées par le Comte et le peuple, pourra se voir destituer de ses fonctions voire du Parlement par un vote du Conseil avec 7 votes pour la distitutionexigés. De plus, cette destitution devra être validée par une cour de Justice. Le juge ainsi qu'un jury composé de 5 ou 10 personnes prises au hasard dans le peuple Comtois décideront de valider ou non cette décision. Cette sanction pourra par la suite être couplée avec une mise en procès si cela s'avère nécessaire.


2. La Justice.

Deux propositions ont été déposées. Tout d’abord, comme vous le savez peut-être, Delagrâce a ouvert un cabinet d’avocat, afin de défendre les citoyens au mieux devant un tribunal. Ce projet, peu développé jusqu’à présent, pourrait s’étendre à toute la Franche Comté. En effet, il n’est pas toujours aisé pour un citoyen de pouvoir se justifier, une aide expérimentée ne peut que lui être bénéfique.

Ensuite, nous proposons une réduction du nombre d’amendes imposées, au profit de Travaux d’Intérêts Généraux (TIG) aussi souvent que possible. En effet, imposer une amende est nuisible à notre société, car l’argent est alors envoyé hors du Comté. Avec les TIG, nous proposons de remplacer cette méthode de répression, par une autre, qui permettrait d’enrichir le Comté, et par là même, de permettre au contrevenant, de réellement remboursé sa dette au Comté.


3. Une aide sociale.

Afin de permettre aux classes sociales les plus démunies de prospérer au plus vite, AP propose la mise en place dans les tavernes municipales de miches de pain à prix réduits (6.50 écus proposés). Cela possède le double avantage de se prémunir contre d’éventuelles spéculations, ainsi que de tentatives d’achats par certains marchants ambulants peu scrupuleux. Bien sûr, l’instauration de cette réforme, ou non, ainsi que le prix des miches sera fixé en fonction de l’accord des mairies. Ceci faciliterait la vie des débutants qui rappelons le, constitue la base de notre économie. Cette réforme encouragerait certains vagabonds hésitant à continuer, et rendrait la vie plus simple aux autres. De plus, les boulangers y trouveraient également leur compte, leur vente devenant régulière.

Nous proposons également l’instauration d’une banque dans chaque ville de Franche-Comté, destinée à favoriser le développement des producteurs. Ceux-ci pourront en effet, moyennant la signature d'un contrat, emprunter de l’argent au Duché pour acheter un deuxième champ ou une échoppe, et ce avec un taux d’intérêt faible. L'emprunt pourrait être fixé à 150 écus maximum. Cet investissement sera alors favorable pour les deux parties.


4. L’économie.

Voici probablement le sujet le plus vaste, mais aussi le plus délicat. La manière la plus connue de gagner de l’argent, consiste à exporter nos surplus. L’Action Populaire est également de cet avis, mais sous certaines conditions. En effet, dépendre de l’exportation peut se révéler dangereux, car les besoins de nos clients peuvent changer. AP propose de veiller sur ce point, en proposant des contrats à durée déterminée à nos partenaires économiques. Ainsi, nous pourrions éviter un bouleversement trop brutal pour notre économie. De plus, nous privilégieront, dans la mesure du possible, un export ponctuel plutôt que régulier, afin de garder une certaine liberté de manœuvre.

Néanmoins, le commerce interne ne sera pas non plus négligé. Il sera même optimiser avec le transport régulier des produits nécessaires entre les différentes villes de Franche-Comté. Ainsi, Luxeuil qui ne produit pas assez de légume pourra bénéficier plus aisément des fruits de Poligny par exemple. Nous pensons qu'il est préférable de vendre nos produits d'abord au peuple Comtois, et d'ensuite exporter ce qu'il reste.

Concernant les Marchands Ambulants, AP propose l’envoi d’une lettre de bienvenue, unique pour le Comté, à tous les MA traversant notre frontières, tout en leur rappelant amicalement les décrets en vigueur. Une liste de nos besoins ainsi que de nos surplus par ville pourra y être ajoutée ! Aucune taxe ne leur sera appliquée, mais, par décret comtal, ils ne pourront pas vendre les marchandises que nous surproduisons. Un screen de leur inventaire et de leurs ordres d’achats et vente pourront d’ailleurs leur être demandé en cas de conflit.

Une autre hypothèse a été également proposée entre nous. Nous pensons mettre en place un système de bons d'Etat. Un bon d'Etat, est un emprunt que contracte le Duché auprès d'un citoyen. Autrement dit, pour une somme de 300 écus prêtée au Duché, le citoyen se verra rembourser d'environ 8 sacs de maïs par semaine. Cela aura pour double effet de combler le déficit et de réduire notre surproduction! Bien sûr, avant de généraliser cela, des tests seront effectués avec une dizaine de personnes.


Vient ensuite le problème que pose l’approvisionnement en fer. Pour remédier à l’instabilité de la fréquentation de la mine de fer, AP propose une réforme importante, destinée et soumise à la ville de Pontarlier ainsi qu’à ses habitants. Nous proposons que le Duché rachète le poisson vendu à Pontarlier à partir de 19 écus. Ce poisson sera ensuite revendu aux autres mairies à un prix variant aux alentours des 21 écus. Nous pensons que cette réforme, combinée à la vente de pain peu cher, encouragerait certains pêcheurs à se convertir au travail de mineur, sans pour autant être léser.


5. L’Armée.

Comme certains d’entre vous le savent, certaines garnisons de Franche Comté ne comptent pas assez d’hommes en comparaison de la responsabilité qui leur est attribuée. C’est pourquoi, AP propose une vague de recrutement bien plus importante que celles entamées actuellement. Des cérémonies, des journées « portes ouvertes » seront organisées régulièrement, et ce, afin que le peuple Comtois puisse prendre connaissance de l’ambiance régnant au sein de l’Armée, ainsi que de ses activités.

De plus, nous axerons nos efforts concernant l’Armée à rehausser la coopération entre la gendarmerie et l’Armée régulière. En effet, il existe peu de liens unissant réellement la gendarmerie à l’Armée régulière. Sur le papier, ils forment l’Armée de réserve, mais qu’en est-il en pratique ? C’est pourquoi, nous proposons des stages d’échanges, entre l’Armée Régulière et la Gendarmerie, ce afin que chacun puisse reconnaître le travail effectué par l’autre.

Nous proposons également l’instauration de médailles spécifiques à la gendarmerie. Celles-ci pourront être remises aux gendarmes les plus méritants. Il est en effet effarant, d’apprendre qu’aucun gendarme en service actif ne soit titulaire d’une médaille pour un travail équivalent.


6. La communication entre le Parlement et la communauté Comtoise.

Afin d’encourager l’implication de la population Comtoise dans les activités de la Gargote, AP propose la création d’un journal indépendant. Celui-ci recevra régulièrement les dépêches fournies par le Porte Parole du Conseil, qu’il pourra ensuite afficher parmi ses autres articles. Ceux-ci pourront aussi bien concerner les actualités des autres Duchés que les nouvelles de Franche Comté.

Des sondages concernant les décisions du Parlement seront également effectués, afin de ne jamais œuvrer à l’encontre de la volonté du Peuple Comtois. Un système de vote simple et rapide sera alors mis en place.


7. La Religion.

Toujours dans l’objectif d’impliquer le citoyen Comtois dans la vie en communauté, les différentes religions pourront être présentées dans ce dit journal, afin de facilité le choix religieux de chacun. Celui-ci pourra aisément comparer les différentes religions et pourquoi pas, choisir celle qui lui correspond le mieux.

Les fêtes selon l'Eglise Aristolécienne pourront être décrétés jours fériés par le Parlement. Diférentes évènements célébrants ces fêtes pourront alors être organisées sur la Gargote.


8. La culture.

Pour terminer, notre Liste propose également la création d’un théâtre, où seront interprétés les grands classiques de notre époque, mais également de pures créations, afin de que chacun puisse s’épanouir et peut-être se découvrir un talent particulier. Afin d’encourager le développement de celui-ci, une personne, membre ou non du Conseil, sera responsable de l’activité festive de notre chère Gargote. De plus, une annonce pourra être faite dans le journal.


Conclusion.

C’est l’A.P. tout entier qui vous remercie de votre lecture, en espérant que nos idées correspondent à vos attentes. Bien entendu, si vous avez des remarques, suggestions ou critiques, n’hésitez pas à nous en faire part ! Car c’est pour vous que ce programme a été créé ! Mais veuillez pour cela, les présenter sur notre autre topic, afin de garder celui-ci vierges de réponses, permettant l’ajout de modifications sans qu’elles soient perdues parmi les réactions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://actionpopulaire.forumgaming.fr
Invité
Invité




Programme de l'AP pour les élections Comtales de fin juin Empty
MessageSujet: Re: Programme de l'AP pour les élections Comtales de fin juin   Programme de l'AP pour les élections Comtales de fin juin Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:23

C'est bien structuré.

Il y a de bonnes propositions.
Cependant je souhaite en faire d'autres....mais je vous en parle quand j'aurai accès au forum privé lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Programme de l'AP pour les élections Comtales de fin juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme de l'AP pour les élections Comtales de fin août.
» Programme de l'AP pour les élections Comtales de fin octobre
» Programme de l'AP pour les élections de fin Octobre 1455

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Action Populaire :: Partie Publique :: Bienvenue-
Sauter vers: