Action Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Action Populaire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Programme de l'AP pour les élections Comtales de fin août.

Aller en bas 
AuteurMessage
Cartil
parlementaire de Franche-comté
parlementaire de Franche-comté
Cartil


Masculin Nombre de messages : 1310
Age : 37
Localisation : Poligny (Franche Comté) [RP]/ Namur (Belgique) [HRP]
Maître vénéré : Eleveur de Cochons
Date d'inscription : 09/06/2006

Programme de l'AP pour les élections Comtales de fin août. Empty
MessageSujet: Programme de l'AP pour les élections Comtales de fin août.   Programme de l'AP pour les élections Comtales de fin août. Icon_minitimeSam 19 Aoû - 16:46

Franc-Comtoises, Franc-Comtois, bien le bonjour à tous !


La Liste Action Populaire, dites A.P. est heureuse de pouvoir vous présenter à nouveau son programme. Il est le résultat de nombreuses heures de travail et de discussions, aussi, nous espérons qu’il sera à la hauteur de vos attentes. Ce programme, a été étudié dans un but unique : Rendre plus attrayante la vie de la population Franc-Comtoise. C’est ceci, et rien d’autre, qui nous a animé tout au long de nos débats.

Notre programme couvre donc une large partie des différentes facettes de la Vie en Franche-Comté, notamment :

Citation :
1- Le Parlement.
2- La justice.
3- Le domaine social et culturel.
4- L’économie.
5- L’Armée.
6- La communication entre le Parlement et la communauté Comtoise.
7- La Religion.

Nous espérons que l’ajout de ce sommaire vous permettra de vous y retrouver plus simplement. Nous ne vous cachons pas que le texte qui suit, est long, certes, mais nous pensons qu’il est à la hauteur de la tâche et de la responsabilité qui attend les membres du Conseil.



1-Le Parlement.



Nous souhaiterions établir une Charte pour chacun des membres du Conseil, ainsi qu'une liste non exhaustive de ses prérogatives. Ceci dans le but d’établir un code de conduite pour chacun afin d’empêcher tout débordement d’un Conseiller et de l’aider à assumer au mieux ses fonctions.



2- La Justice.


Comme vous le savez peut-être, le « Cabinet d’Avocats » fut à l’origine une idée d’un membre de l’Action Populaire. Cette idée sera bien évidement développée et encouragée, afin que chaque citoyen puisse bénéficier de la défense qu'il mérite, afin que Justice soit rendue. Car la grosse différence entre une personne qui se défend lors d'un Procès et le Procureur, c'est que cette personne n'a aucune réelle idée des moyens dont elle dispose pour se défendre, tandis que le Procureur y est exercé. C'est pourquoi nous voulons rendre chaque bataille juridique plus Juste.

Nous souhaiterions également instauré un nouveau poste, celui de Substitut du Procureur. En effet, actuellement le Procureur se retrouve confronté à de nombreux dossiers sans toujours savoir quels sont les prioritaires. Les classer par ordre d’importance serait un travail long et fastidieux. C’est pourquoi nous avons pensé qu’un Adjoint pourrait lui être attaché. Ensuite, cet adjoint pourrait également assuré un suivi constant entre le bureau du Procureur et la Prévôté en tenant cette dernière informée de l’avancement des enquêtes en cours. Et pour terminer, cela permettrait à tous les Conseillers de bénéficier d’une fonction, car actuellement, il existe onze fonctions pour douze Conseillers.



3- Le Domaine Social et Culturel.


Durant ce mandat AP a déjà fait bouger les choses, notamment au niveau de la mise en place du Comité des Fêtes. En effet, la mise en place de ce Comité nous revient ainsi qu’à Lothilde. Si nous sommes élus, nous ferons pour développer encore ce projet qui nous l'espérons, attira beaucoup de monde.

De plus, afin de pouvoir rassembler la Franche-Comté derrière un sport, nous aimerions beaucoup développer notre équipe comtale de Soule. Comme son nom l’indique, cette équipe représentera notre Duché à l’étranger, car c’est également une manière non négligeable de revaloriser notre image dans les Royaumes.



4- L’Economie.


Voici probablement le sujet le plus vaste, mais aussi le plus délicat. La manière la plus connue de gagner de l’argent, consiste à exporter nos surplus. L’Action Populaire est également de cet avis, mais sous certaines conditions. En effet, dépendre de l’exportation peut se révéler dangereux, car les besoins de nos clients peuvent changer. AP propose de veiller sur ce point, en proposant des contrats à durée déterminée à nos partenaires économiques. Ainsi, nous pourrions éviter un bouleversement trop brutal pour notre économie. De plus, nous privilégieront, dans la mesure du possible, un export ponctuel plutôt que régulier, afin de garder une certaine liberté de manœuvre.

Néanmoins, le commerce interne ne sera pas non plus négligé. Il sera même optimiser avec le transport régulier des produits nécessaires entre les différentes villes de Franche-Comté. Ainsi, un village qui ne produit pas assez de légumes pourra bénéficier plus aisément des fruits d’un autre village par exemple. Nous pensons qu'il est préférable de vendre nos produits d'abord au peuple Comtois, et d'ensuite exporter ce qu'il reste.

Comme toutes les Listes s’accordent à le dire, le remboursement de notre dette passent par les mines. Et l’Action Populaire ne fait pas exception à la règle. Nous assurerons la continuité de l’import massif de fer, afin de pouvoir maintenir notre production d’or et de pierre à un rythme élevé. L’avantage essentiel avec la mine d’or, c’est que sa production ne dépend pas directement de Traités, de la diplomatie ou autre. Et nous comptons bien utiliser au mieux cet atout.



5- L’Armée.


Comme vous le savez, l'Armée Régulière a connu de nombreux troubles durant ce mandat. Par trois fois, elle a du changer de Capitaine. C'est pourquoi durant ce mandat, la lourde tâche de rebâtir une Armée forte et solide incombera au Parlement. Nous comptons faire de la résolution du problème de confiance entre le Parlement et l’Armée notre fer de lance de ce mandat. Si nous sommes élus, nous veillerons à ce que les soldats qui composent l’Armée retrouvent confiance dans l’Armée officielle, et soit fier de la servir. Si nous sommes élus, nous veillerons à ce qu'un vrai meneur d’hommes soit nommé à ce poste, quelqu'un qui saura redresser la situation.

Si nous ne proposons pas de nom maintenant, c’est parce que notre souci premier est le bien de l’Armée, et ce, sans y mêler la politique. Nous chercherons donc la meilleure personne qui soit, toute liste confondue et nous la soutiendrons.

Différents projets seront proposés afin d’améliorer le quotidien de chacun de nos soldats :

Citation :
A. L’augmentation du budget alloué à l'Armée, afin de donner une plus grande liberté de manœuvre à l’Armée. Ceci afin d’organiser plus de patrouille, une chasse à l’homme à travers toute la Franche-Comté, ou encore la mise en place de manœuvres IG en plus d’être RP….

B. Différents projets RP pourront également être organisés, tels que des Tournois entre Garnison ou entre Corps d’Armée, ou encore des journées « Portes-Ouvertes » sur la gargote où certains représentants de l’Armée feraient découvrir leur professions à toute la Franche-Comté.

C. Nous ne sommes malheureusement pas les auteurs du GIGC, néanmoins, nous avons bien conscience que la création d'un tel groupe serait très intéressante pour la Franche-Comté. Aussi, nous avons décidé de favoriser pleinement la création de ce groupe, tout en faisant participer au maximum les Gendarmes, en leur demandant de préparer un cahier des charges par exemple. Car après tout, ce sont eux qui sont directement concernés par la création de ce groupe !

En ce qui concerne la Milice. Notre priorité sera de ramener l'ordre et la sécurité en Franche-Comté. C'est pourquoi notre équipe sera toujours partisan des négociations, afin si possible, de pouvoir réunifier l'Armée et la Milice. Néanmoins, il existe encore trop d'inconnues pour pouvoir se prononcer sur la méthode à appliquer pour y parvenir, notamment parce que le nouveau Parlement n'est pas encore formé. Mais s'il s'avérait réellement impossible de parvenir à cet objectif, nous soumettrons alors à la Milice une Charte, destinée à instaurer une relation de coopération avec elle. Car, pour des raisons évidentes de sécurité, il est impensable de laisser une liberté de manoeuvre totale à une organisation militaire sur notre territoire.



6- La Communication entre le Parlement et la Communauté Franc-Comtoise.


Afin d’encourager l’implication de la population Comtoise dans les activités de la Gargote, AP propose la création d’un journal indépendant. Celui-ci recevra régulièrement les dépêches fournies par le Porte Parole du Conseil, qu’il pourra ensuite afficher parmi ses autres articles. Ceux-ci pourront aussi bien concerner les actualités des autres Duchés que les nouvelles de Franche Comté.

De plus, nous veillerons à ce que chaque semaine, un rapport régulier vous soit fourni par le Porte-Parole. Nous pensons que le Peuple Franc-Comtois doit être informé et doit pouvoir s’informer ce qu’il se passe au Parlement et en Franche-Comté.


7- La Religion.


AP ne désire pas effectuer de grand changement concernant la religion mais assurer une continuité dans ce qui a été fait jusqu’à aujourd’hui. Notre ligne de conduite sera toujours de privilégier la Liberté de Culte. Ensuite, nous pensons que le Comité des Fêtes pourrait à l’occasion de fêtes religieuses organisés plusieurs spectacles et divertissements, célébrant dignement la fête en question.

Un autre point essentiel concernant le domaine de la religion réside dans l’absence de curés dans certains villages. Notre équipe compte bien résoudre ce problème en encourageant au maximum cette vocation, quitte à proposer une collecte de don dans les villages concernés.


8- Conclusion.


C’est l’A.P. tout entier qui vous remercie de votre lecture et de l’attention que vous y portez, en espérant que nos idées et projets correspondent à vos attentes. Pour toutes remarques, suggestions ou critiques, n’hésitez pas à nous en faire part, le forum est la pour ca ! Car c’est pour vous que ce programme a été créé.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
parlementaire de Franche-comté
parlementaire de Franche-comté
Cartil


Masculin Nombre de messages : 1310
Age : 37
Localisation : Poligny (Franche Comté) [RP]/ Namur (Belgique) [HRP]
Maître vénéré : Eleveur de Cochons
Date d'inscription : 09/06/2006

Programme de l'AP pour les élections Comtales de fin août. Empty
MessageSujet: Re: Programme de l'AP pour les élections Comtales de fin août.   Programme de l'AP pour les élections Comtales de fin août. Icon_minitimeSam 19 Aoû - 16:47

Afin de clarifier votre lecture, coici un recueil rapide des mots clés de notre programme:

Citation :
- Charte pour chacun des membres du Conseil.
- Substitut du Procureur.
- Comité des Fêtes.
- Développement de notre Equipe Comtale de Soule.
- Exportation de nos surplus.
- Transport régulier des produits nécessaires entre les différentes villes de Franche-Comté.
- Remboursement de notre dette passent par les mines.
- Nomination d'un vrai meneur d'homme au poste de Capitaine pour le bien de l’Armée sans y mêler la politique.
A. L’augmentation du budget alloué à l'Armée.
B. Différents projets RP pourront également être organisés.
C. GIGC.
- Ramener l'ordre et la sécurité en Franche-Comté.
- Création d’un journal indépendant.
- Rapport hebdomadaire
- Privilégier la Liberté de Culte.
- Affecter un curé dans chaque village


Voici à présent la Liste des personnes représentant l'Action Populaire au Conseil:

Citation :
1. Sirius7
2. Cartil
3. Gandalf01
4. Uruk
5. Delagrâce
6. PrSchen
7. Omega3
8. Zygomar
9. Slokeur
10. Night02
11. Anteu
12. Debenja



Et parce que derrière ce programme ce cache une véritable équipe, permettez moi de vous en présenter quelques uns brièvement:

Sirius7 :
2 fois maire de Vesoul, 1 mandat au conseil Comtal, avocat.

PrSchen : ???

Gandalf :
Membre de l'état major, Lieutenant des archers, marchands ambulant greffier de Poligny.

Cartil :
Polinois, Ex-Gendarme, un mandat au Parlement, Membre d'AP pour la seconde fois, Coorganisateur du TIV.

Uruk :
Ancien S/A, membre de AP pour la 2eme fois, Gendarme de Vesoul, Ancien Séraphin .

Night02 :

Ancien Fantassin, 2 fois Maire de Luxeuil, 2eme fois membre de AP, Co organisateur du festival franc comtois. Organisateur de combat de poules, membre de l'équipe de soule de Luxeuil et Représentant DB Prod de Luxeuil.
Ex-Commissaire aux Mines.
Ex-bailli.

Debenja:

Maire de Vesoul (deuxième mandat), ancien gendarme, producteur général de Debenja Production et Tavernier de "A coté de la gendarmerie"

Delagrâce:

Ancien Gendarme, journaliste, maire, organisateur du grand festival Franc-comtois, Membre de l'AP pour la seconde fois, et exerçant actuellement comme avocat.
Revenir en haut Aller en bas
 
Programme de l'AP pour les élections Comtales de fin août.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Action Populaire :: Partie Publique :: Bienvenue-
Sauter vers: