Action Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Action Populaire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Programme de l'AP pour les élections Comtales de fin octobre

Aller en bas 
AuteurMessage
Delagrâce
parlementaire de Franche-comté
parlementaire de Franche-comté
Delagrâce


Masculin Nombre de messages : 599
Age : 32
Localisation : Pontarlier
Maître vénéré : Avocat et cultivateur de blé
Date d'inscription : 04/06/2006

Programme de l'AP pour les élections Comtales de fin octobre Empty
MessageSujet: Programme de l'AP pour les élections Comtales de fin octobre   Programme de l'AP pour les élections Comtales de fin octobre Icon_minitimeMer 18 Oct - 17:17

Delagrâce a écrit:
Programme de l'AP pour les élections Comtales de fin octobre Acpocq5

TOUTE LA FRANCHE-COMTE AVEC NOTRE PARTI !



I. Présentation de notre Parti


1) Petite présentation de notre Parti

L’action populaire est un parti politique Franc-comtois regroupant plusieurs personnes d’orientations différentes, représentatives de la population franc-comtoise. Ainsi nous comptons parmi nos membres, des avocats, des curés, des bourgmestres, des gendarmes et de « simples » villageois.
Bien que nos opinions divergent quelquefois, nous arrivons toujours à débattre dans le calme. Nous sommes fier de ça.


2)Nos membres

    Delagrâce, tête de liste


Élu démocratiquement dirigeant de notre parti l’ancien Juge de Franche-comté est pour la seconde fois tête de liste de l’Action Populaire. Il fut le bourgmestre de Pontarlier mais est aussi connu comme avocat et est à l‘origine du cabinet d‘avocat franc-comtois. Il y a plusieurs mois il organisait le Grand Festival Franc-Comtois. Il veille au bon fonctionnement des activités culturelles de la ville où il vit actuellement comme avec la création des archives de Vesoul; par exemple.

    Cartil, second


Ancien gendarme de Poligny il est maintenant à la tête de la prévôté depuis plus de deux mois. Il fut aussi Porte-parole.

    Debenja, troisième


Maire de Vesoul durant 3 mandats il souhaite aujourd’hui s’investir au niveau comtal. Il est une personne influente dans les évènements culturel. Il est le créateur de Debenja Production qui régie la quasi-totalité des évènements en Franche-comté. Il fut longtemps gendarme au service de sa ville.

    Uruk, quatrième


Il exerce la profession de gendarme à Vesoul et veille au bon respect de nos lois. Il fut Chancelier sous le mandat de Macricri. Il a été récemment médaillé de Vesoul pour ses actes de bravoure accomplis dans la cité.

    Zyanya, cinquième


Tout comme beaucoup de nos membres Zyanya se bat pour le respect des valeurs de justice. C’est pour ces raisons qu’elle est actuellement avocate en Franche-comté auprès de ses confrères du cabinet d’avocat Franc-comtois.

    Sirius7, sixième


L’ancien maire de Vesoul est actuellement Procureur de Franche-comté, il dirige avec brio le cabinet d’avocat. Tout comme son ami Debenja il s’investit beaucoup dans les évènements culturel comme avec la création du Tournoi Inter Village.

    Celiah, septième


Celiah est fut bourgmestre de Luxeuil à plusieurs reprises. Elle est maintenant curé de sa ville.

    Eriphile, huitième


Cette Sergente des Artilleurs de Vesoul est aussi membre des Amazones.

    Mistermi, neuvième


Maire de Pontarlier et ancien gendarme.

    Night02, dixième


Ancien CaM il a aussi été le maire de Luxeuil durant plusieurs mois consécutifs.

    Korhaven, onzième


Ancien maire et gendarme de Luxeuil

    Hamilcar, douzième


Représentant du culte averroïste en Franche-comté.

Programme de l'AP pour les élections Comtales de fin octobre Essaiinx3

II. Notre programme

1) JUSTICE


Dans l’optique de donner une chance supplémentaire aux coupables de délits « légers » l’Action Populaire propose d’instaurer des sursis qui seront aussi la conséquence de nombreuses animations dans nos villages.
Dans le cadre d'une Justice Sociale, le Juge pourrait émettre un jugement sursitaire. Ce sursis serait applicable sur les peines de prison. Il pourrait, par exemple, avoir une durée entre 15 jours et 2 mois, et sera donc inscrit au Casier Judiciaire du prévenu.
[Ces procès ne se dérouleront par in game mais RP sur la gargote].
Dans le cas où le prévenu récidivait, il serait condamné pour son nouveau délit et prendrait la peine sursitaire en plus.[/size]
Les tribunaux communaux
Les maires qui constateront des délits dans leur cité pourront lancer occasionnellement un procès sur la place de leur village et avec l‘accord de l‘accusé et du procureur. Un tribunal communal composé, par exemple, d'
un notable [niv3], un artisan [niv2], un noble [RP et non IG], un vagabond et le propriétaire d’un champs [niv1] sélectionnés par le maire lui-même délibèreront avant de condamner ou de relaxer cette personne à une sanction qui pourra varier de une amende [que le juge devra appliquer IG], une humiliation publique ou encore une mise au pilori.
Le cabinet d’avocat Franc-comtois
Ce projet, qui est à l’origine d’un membre de l’Action Populaire, s’est développé considérablement depuis sa création. Nous voudrions encourager les accusés à faire d’avantage appel à un avocat. Ainsi un avocat lui sera commis d’office à moins que le prévenu exprime le souhait de se défendre seul.



2) ANIMATIONS


Le comité des fêtes et du sport de Franche-comté qui résulte des projets de nombreuses listes est très difficile à coordonner puisqu’il est très difficile de trouver des personnes motivées et qui peuvent investir de leur temps sans compter.
Aussi l’Action Populaire propose qu’un conseiller à la culture soit nommé pour gérer cet organisme culturel. Notons qu’il est très fréquent et habituel qu’un ou plusieurs parlementaires ne soient habilités à aucune fonction.
Ce conseiller pourrait proposer diverses animations sur la gargote et dans nos villes comme des parties de chasse, etc.
Comme présenté dans le précédent programme, afin de pouvoir rassembler la Franche-Comté derrière un sport, nous aimerions beaucoup développer notre équipe comtale de Soule. Comme son nom l’indique, cette équipe représentera notre Duché à l’étranger, car c’est également une manière non négligeable de revaloriser notre image dans les Royaumes.


3) RELIGION


L’Action Populaire ne désire pas effectuer de grand changement concernant la religion hormis celui de promouvoir la loi du 6 août 1451 qui proclame la liberté de culte et d’ainsi autoriser les Averroïstes sur nos terres comtoises.
Nous avons invité Hamilcar, le représentant de cette religion en Franche-comté, à débattre à nos côtés de sa religion. Nous rappelons tout de même que la région Aristotélicienne restera la religion officielle de Franche-comté.


4) ARMEE



Durant ce mandat ainsi que le précédent, la lourde tâche de rebâtir une Armée forte et solide a incombé à Faross. Nous comptons résoudre les problèmes de confiance entre le Parlement et l’Armée par l‘impossibilité aux parlementaires (hormis le Comte, le connétable et le prévôt) d‘avoir accès aux locaux de l‘armée. Nous souhaitons insister sur les valeurs essentielle dans cette armée : la fierté de la servir. Si nous sommes élus, nous veillerons à ce qu'un vrai meneur d’hommes soit nommé à ce poste, quelqu'un qui ira dans la continuité des précédents capitaines.

Différents projets seront proposés afin d’améliorer le quotidien de chacun de nos soldats :






Citation :
A. L’augmentation du budget alloué à l'Armée, afin de donner une plus grande liberté de manœuvre à celle-ci. Ceci afin d’organiser plus de patrouille, une chasse à l’homme à travers toute la Franche-Comté, ou encore la mise en place de manœuvres IG en plus d’être RP….


Citation :
B. Différents projets RP pourront également être organisés, tels que des Tournois entre Garnison ou entre Corps d’Armée, ou encore des séminaires sur la gargote où certains représentants de l’Armée feraient découvrir leur professions à toute la Franche-Comté.


5) ECONOMIE


Nous abordons ici un sujet délicat. La Franche-comté est dans une situation économique difficile, comme chacune des listes nous souhaitons remédier à cette situation.
Comme dit dans le précédent programme nous savons que la manière la plus connue de gagner de l’argent, consiste à exporter nos surplus. L’Action Populaire est également de cet avis, mais sous certaines conditions. En effet, dépendre de l’exportation peut se révéler dangereux, car les besoins de nos clients peuvent changer. AP propose de veiller sur ce point, en proposant des contrats à durée déterminée à nos partenaires économiques. Ainsi, nous pourrions éviter un bouleversement trop brutal pour notre économie. De plus, nous privilégieront, dans la mesure du possible, un export ponctuel plutôt que régulier, afin de garder une certaine liberté de manœuvre.

Néanmoins, le commerce interne ne sera pas non plus négligé. Il sera même optimisé avec le transport régulier des produits nécessaires entre les différentes villes de Franche-Comté. Ainsi, un village qui ne produit pas assez de légumes pourra bénéficier plus aisément des fruits d’un autre village par exemple. Nous pensons qu'il est préférable de vendre nos produits d'abord au peuple Comtois, et d'ensuite exporter ce qu'il reste.

Concernant les mines, nous assurerons la continuité de l’import massif de fer, afin de pouvoir maintenir notre production d’or et de pierre à un rythme élevé. L’avantage essentiel avec la mine d’or, c’est que sa production ne dépend pas directement de Traités, de la diplomatie ou autre. Et nous comptons bien utiliser au mieux cet atout.

Nous savons aujourd’hui que nos salaires vont baisser. Pour AP, ce n’est pas une fatalité. Nous souhaitons augmenter le pouvoir d’achat sur beaucoup de nos produits, et ainsi faire des bénéfices à l’export.

Merci à vous de votre attention.




Programme de l'AP pour les élections Comtales de fin octobre Bannirelectionrt2
Revenir en haut Aller en bas
 
Programme de l'AP pour les élections Comtales de fin octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Action Populaire :: Partie Publique :: Bienvenue-
Sauter vers: