Action Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Action Populaire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pain à 6.50/poisson à 19

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pain à 6.50 et poisson à 19 dans les villes de pêches.
Pour l'instauration de cette proposition au programme
Pain à 6.50/poisson à 19 - Page 2 Vote_lcap83%Pain à 6.50/poisson à 19 - Page 2 Vote_rcap
 83% [ 5 ]
Contre l'instauration de cette proposition au programme
Pain à 6.50/poisson à 19 - Page 2 Vote_lcap17%Pain à 6.50/poisson à 19 - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Sans avis.
Pain à 6.50/poisson à 19 - Page 2 Vote_lcap0%Pain à 6.50/poisson à 19 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
gandalf01
Membre de l'action populaire
Membre de l'action populaire



Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 05/06/2006

Pain à 6.50/poisson à 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.50/poisson à 19   Pain à 6.50/poisson à 19 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juin - 22:09

Si tu mets en vente du pain a 6.5 ecus tu perturberas tout une filière !
Vous voulez envoyer les pecheur vers les mines ? Tres bien comme sa nous seron en manque de poisson, et on pourra même pas en importer car dans les autres villes le prix est de 20/21 ecus !
Vous voulez en mettre 20 par jours ? Et alors ? Vous aurez conscience tranquille car vous en avez aidé 20 vagabonbs sur 100 ?
Oui Cartil tu veras cela en fonction des ventes de la mairie, je sais, mais tu vas les en avertir comment ? Ils ne lisent déjà pas leur mp alors les annonces a la mairie on oublie !

Vous voulez descendre le prix du poisson, tres bien mais avez vous seulement pensé aux éleveur bovins ? Ils vont le vendre a qui leur lait ???
Il vont descendre les prix ? Mais tres bien ! Et tant qu'on y est pourquoi pas passer le prix de la viande a 16 hein ?

Mais reflechissez 2 sec SANS PENSER AUX VOTES !!! Vous allez modifier toute une filière !!!
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâce
parlementaire de Franche-comté
parlementaire de Franche-comté
Delagrâce


Masculin Nombre de messages : 599
Age : 32
Localisation : Pontarlier
Maître vénéré : Avocat et cultivateur de blé
Date d'inscription : 04/06/2006

Pain à 6.50/poisson à 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.50/poisson à 19   Pain à 6.50/poisson à 19 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juin - 22:56

Very Happy Que propose tu Gandalf pour la mine et etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâce
parlementaire de Franche-comté
parlementaire de Franche-comté
Delagrâce


Masculin Nombre de messages : 599
Age : 32
Localisation : Pontarlier
Maître vénéré : Avocat et cultivateur de blé
Date d'inscription : 04/06/2006

Pain à 6.50/poisson à 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.50/poisson à 19   Pain à 6.50/poisson à 19 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juin - 22:57

gandalf01 a écrit:


Mais reflechissez 2 sec SANS PENSER AUX VOTES !!! Vous allez modifier toute une filière !!!

Il a cependant raison même si je ne crois pas qu'on poursuive une action démagogue.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
parlementaire de Franche-comté
parlementaire de Franche-comté
Cartil


Masculin Nombre de messages : 1310
Age : 37
Localisation : Poligny (Franche Comté) [RP]/ Namur (Belgique) [HRP]
Maître vénéré : Eleveur de Cochons
Date d'inscription : 09/06/2006

Pain à 6.50/poisson à 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.50/poisson à 19   Pain à 6.50/poisson à 19 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juin - 23:15

Heu faut quand même pas se fixer là dessus, oui le vote est à prendre en considération, mais tout ce que je fais n'est pas dicté par ça... Rolling Eyes

Ce que je cherche à faire, c'est remplir la mine de fer, en trouver un moyen plus sur.

Boulanger vend à 7.50 sur le marché => Mairie achète à 7.50 (Boulanger content) => Mairie vend à 6.50 en vérifiant à qui elle vend => Nécessiteux achète à 6.50 (nécessiteux contents) => Prix du poisson - 1 écu => Nessiteux retombe au même point qu'avant:

Pêcheur: "Salaire Mine 17 écus, Poisson 19 écus, Je continue au poisson !"

Mineur: "Chouette le prix du pain descend, c'est déjà moins tentant de partir pêcher..."

Dsl de faire un peu "gamin" mais c'est comme ça que je vois les choses...

Pour ce qui est de la production de poisson, elle ne va pas baisser et Luxeuil continue de produire au même rythme... Surtout que l'exportation de poisson sera plus aisée... Si tu veux protéger le lait, il suffit de mettre un quota de poisson maximum que les villes non productrices peuvent acheter par semaine...
Revenir en haut Aller en bas
gandalf01
Membre de l'action populaire
Membre de l'action populaire



Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 05/06/2006

Pain à 6.50/poisson à 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.50/poisson à 19   Pain à 6.50/poisson à 19 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin - 7:27

Et le lait ? Tu l'as oublié !
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâce
parlementaire de Franche-comté
parlementaire de Franche-comté
Delagrâce


Masculin Nombre de messages : 599
Age : 32
Localisation : Pontarlier
Maître vénéré : Avocat et cultivateur de blé
Date d'inscription : 04/06/2006

Pain à 6.50/poisson à 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.50/poisson à 19   Pain à 6.50/poisson à 19 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin - 10:52

Votons au moins ce sera plus simple

Poisson à 19 :

Pour (1): Delagrâce
Contre (0):
Neutre (0):


Pain à 6.5 :

Pour (1): Delagrâce
Contre (0):
Neutre (0):

N'ont pas encore votés: Delagrâce, Sirius7, Anteu, Uruk, Faz, Derec, Cartil, Gandalf, Night.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
parlementaire de Franche-comté
parlementaire de Franche-comté
Cartil


Masculin Nombre de messages : 1310
Age : 37
Localisation : Poligny (Franche Comté) [RP]/ Namur (Belgique) [HRP]
Maître vénéré : Eleveur de Cochons
Date d'inscription : 09/06/2006

Pain à 6.50/poisson à 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.50/poisson à 19   Pain à 6.50/poisson à 19 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin - 11:16

Poisson à 19 :

Pour (2): Delagrâce, Cartil
Contre (0):
Neutre (0):


Pain à 6.5 :

Pour (2): Delagrâce, Cartil
Contre (0):
Neutre (0):

N'ont pas encore votés: Delagrâce, Sirius7, Anteu, Uruk, Faz, Derec, Gandalf, Night.
Revenir en haut Aller en bas
gandalf01
Membre de l'action populaire
Membre de l'action populaire



Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 05/06/2006

Pain à 6.50/poisson à 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.50/poisson à 19   Pain à 6.50/poisson à 19 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin - 14:05

Ah c'est comme sa que vous contez menez un BON debat ?
Et bien on est sur la bonne voie !
Cartil tu veux même pas répondre a ma question car tu n'avais pas pensé a cela !
Revenir en haut Aller en bas
Anteu
Invité




Pain à 6.50/poisson à 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.50/poisson à 19   Pain à 6.50/poisson à 19 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin - 14:46

Pour (3): Delagrâce, Cartil, Anteu
Contre (0):
Neutre (0):


Pain à 6.5 :

Pour (3): Delagrâce, Cartil, Anteu
Contre (0):
Neutre (0):
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
parlementaire de Franche-comté
parlementaire de Franche-comté
Cartil


Masculin Nombre de messages : 1310
Age : 37
Localisation : Poligny (Franche Comté) [RP]/ Namur (Belgique) [HRP]
Maître vénéré : Eleveur de Cochons
Date d'inscription : 09/06/2006

Pain à 6.50/poisson à 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.50/poisson à 19   Pain à 6.50/poisson à 19 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin - 17:41

Non je ne l'oublie pas rassure toi !

Mais je me dis que pour un écu en moins, les conséquences sur le lait ne seront pas excessivement mauvaises... Et je doute qu'il y ait énormément de lait vendu dans les villes de pêche, le poisson étant vendu 20 et quelques, cela fait déjà de la concurrence. Alors 20 et des poussières ou 19.50 ça changera pas grand chose pour le lait selon moi...


Dernière édition par le Dim 11 Juin - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pain à 6.50/poisson à 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.50/poisson à 19   Pain à 6.50/poisson à 19 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin - 22:24

Poissons à 19 écus

Pour (4): Delagrâce, Cartil, Anteu, Derec
Contre (0):
Neutre (0):


Pain à 6.5 :

Pour (3): Delagrâce, Cartil, Anteu
Contre (0):
Neutre (1): Derec


J'aimerais quand meme dire que le débat est assez pauvre sur ce sujet! ^^".

Comme je n'ai pas pu participer au discussions sur le sujet je vais expliquer mon vote!

Je suis d'accord pour passer le prix du poisson à 19 écus pour la bonne est simple raison que pour moi le metier de pêcheur s'applique à tout les niveaux donc un écus de plus ou moins, de plus le comté et les mairies pourront se faire une petite marge dessus!

Cela dit, les vagabonds n'iront pas dans les mines pour autant!
Personnellement je suis contre toute tentative de "grande envergure" d'aide pour les vagabonds, et je l'ai déjà dit souvent!

Ca fait beaucoup de travail pour très peu je trouve, un vagabond répond généralement pas a son courrier, ne cherche pas d'aide, rien...

Le probleme (si c'est un probleme) ne vient pas de nous (les "haut niveaux") ni des vagabonds mais des joueurs qui sont dernieres eux (gros HRP). Le joueur qui vient de s'inscrire au jeu vient à peine de le découvrir et je ne pense pas qu'il aime se retrouver avec un courrier "type" lui disant ce qu'il doit faire. Parce que là est le vrai probleme, le vagabond découvre (et se laisse mourrir la plupart du temps une fois qu'il a compris que c'est pas un jeu "à la wow"...) et nous on veut l'"aider" pour ses services. Je penserais toujours qu'un vagabond qui veut de l'aide ira de lui meme dans la taverne ou sur le forum!

Pour le pain à 6 écus 50 je suis pour mais pour tout le monde, dans le sens que certains niveaux 1, ou 2 meme, auraient besoin d'aide quelques fois! J'ai voter neutre vu que c'est déjà fait au niveau local, donc que ca soit le comté ou la mairie qui s'en occupe revient au même pour moi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
parlementaire de Franche-comté
parlementaire de Franche-comté
Cartil


Masculin Nombre de messages : 1310
Age : 37
Localisation : Poligny (Franche Comté) [RP]/ Namur (Belgique) [HRP]
Maître vénéré : Eleveur de Cochons
Date d'inscription : 09/06/2006

Pain à 6.50/poisson à 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.50/poisson à 19   Pain à 6.50/poisson à 19 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin - 22:43

lol tu as une assez mauvaise image du vagabond... Mais même si peu de gens sont répondent à leur courrier etc, c'est pas pour ça qu'ils ne suivent pas ce qu'on leur propose... Je sais qu'il n'y en a que peu qui le font mais c'est déjà ça.

De mon coté, j'ai plus l'impression qu'avec une aide apportée aux niveaux 0, ils auront moins envie d'abandoner le jeu, puisque nous le rendons plus facile pour eux. Et chaque niveau 0 qui abandonne c'est
un travailleur, 50 écus, et tout son potentiel qui disparait...

Mais l'objectif premier de cette réforme c'est de réduire la différence de revenus entre un pêcheur et un mineur, et ce, afin de pousser les gens à travailler à la mine !

Plus tu réduis cette marge, et plus t'auras de mineurs... (pas trop quand même évidement)

Cela dit je t'accorde volontier qu'un joueur qui débute, n'a pas forcément envie de se faire dicter sa conduite dès le départ. Il faudrait donc proposer dans la lettre la solution pour passer rapidement, mais sans en parler comme la solution miracle, juste la plus rapide. (Je recopierai ce paragraphe dans le bon topic)

En ce qui concerne l'aide au niveau 2, là franchement, je vois pas du tout en quoi un niveau 2 qui possède au moins un champ, et une échoppe aurait besoin d'un pain à 6.50... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pain à 6.50/poisson à 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.50/poisson à 19   Pain à 6.50/poisson à 19 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin - 0:26

oui mais le niveau 0 est un niveau filtre, et faire des vagabonds des assistés ne servirais a rien!

Je n'ai jamais dit que je suis contre tout aide, au contraire j'aime aidé les vagabonds mais je ne vais pas les chercher...

Pour l'aide au niveaux 2, ce sont des cas rarissime tout comme la mort d'un niveau 3! Desfois il y a surproductions, meme dans les produits manufacturés! Des mauvaises décisions peuvent faire qu'un niveau élevé ne soit plus en position de se nourrir. Je te l'accorde c'est tres rare, mais ca arrive!
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
parlementaire de Franche-comté
parlementaire de Franche-comté
Cartil


Masculin Nombre de messages : 1310
Age : 37
Localisation : Poligny (Franche Comté) [RP]/ Namur (Belgique) [HRP]
Maître vénéré : Eleveur de Cochons
Date d'inscription : 09/06/2006

Pain à 6.50/poisson à 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.50/poisson à 19   Pain à 6.50/poisson à 19 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin - 2:35

Pour ce qui est de l'aide au niveau 2, si c'est des cas raricimes, je ne sais pa si c'est utile d'en débattre... Et je pense que si vraiment un niveau 2 a un problème, il lui suffit de prévenir le maire, ou un ami et ils l'aideront volontiers... Ca ne concerne pas le Duché... (Enfin c'est mon avis)

En revanche, pour ce qui est de l'aide aux niveau 0, je crois que si on leur rendait la vie plus simple, ça les motiveraient plus à rester dans le jeu. C'est quand même eux qui consomment 70-80% de la production de pain donc il ne faut pas les négliger... Ce serait mettre de coté toute la filière pain... (comme dirait ce bon vieux Gandalf ^^)

Et chaque niveau 0 qui décide de rester, c'est un joueur supplémentaire, un champ, et une génération de marchandises en plus, donc c'est quand même intéressant je trouve, de les encourager à rester dans le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
parlementaire de Franche-comté
parlementaire de Franche-comté
Cartil


Masculin Nombre de messages : 1310
Age : 37
Localisation : Poligny (Franche Comté) [RP]/ Namur (Belgique) [HRP]
Maître vénéré : Eleveur de Cochons
Date d'inscription : 09/06/2006

Pain à 6.50/poisson à 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.50/poisson à 19   Pain à 6.50/poisson à 19 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin - 2:40

Je vais tenter de faire un résumé des arguments pour et contre.

Pour:

- Encouragement des niveaux 0 à rester dans le jeu.
- Encouragement des mineurs à continuer.
- Exportation plus aisée du poisson.
- Baisse des prix du poissons pour les consommateurs.
- Vente plus sûre pour les boulangers. (Puisque c'est la mairie qui rachète tous les jours.)
- Prix du pain en baisse pour les nécessiteux.
- Vente plus sûre pour les pêcheurs.

Contre:

- Revenus diminués pour la filière lait.
- Revenus diminués pour les pêcheurs.
- Perte de 1 écu par pain pour la mairie.
- Arrivée possible de MA.
- Diminution de la production de poissons.

J'espère avoir tout cerné, n'hésitez pas s'il manque quelque chose! (Surtout Gandalf... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
parlementaire de Franche-comté
parlementaire de Franche-comté
Cartil


Masculin Nombre de messages : 1310
Age : 37
Localisation : Poligny (Franche Comté) [RP]/ Namur (Belgique) [HRP]
Maître vénéré : Eleveur de Cochons
Date d'inscription : 09/06/2006

Pain à 6.50/poisson à 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.50/poisson à 19   Pain à 6.50/poisson à 19 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin - 2:45

(Je fais un autre poste pour répondre à moi même en quelque sorte et pour garder l'autre plus clair.)

Personnellement, après comparaison des pour et contre, je continue de penser que ça vaut le coup. Il y aura des gens qui en patiront, c'est vrai, mais vu les avantages que cela apporte, ça vaut le coup selon moi.

Et sincèrement, je ne vois pas de meilleures solutions si on veut maintenir le rendement maximum pour la mine de fer, surtout si on veut l'agrandir... (+ les autres avantages)

On produira peut-être moins de poissons à Pontarlier, pas énormément, mais je pense que son exportation plus aisée compensera cela.

Je précise que cette mesure n'est applicable qu'à Pontarlier car c'est là que se trouve la mine de fer, j'ignore si cela serait intéressant de l'applique à Luxeuil, tant que la mine de pierre garde son rendement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pain à 6.50/poisson à 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.50/poisson à 19   Pain à 6.50/poisson à 19 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin - 5:40

Sans vouloir faire... Laughing ... j'ai rarement vu un niveau 0 décider de ne pas passer de niveau...

En tout si dans l'avenir une telle mesure serait prise j'aimerais qu'elle se fasse avec l'accord du maire dans un respect des autochtones Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
parlementaire de Franche-comté
parlementaire de Franche-comté
Cartil


Masculin Nombre de messages : 1310
Age : 37
Localisation : Poligny (Franche Comté) [RP]/ Namur (Belgique) [HRP]
Maître vénéré : Eleveur de Cochons
Date d'inscription : 09/06/2006

Pain à 6.50/poisson à 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.50/poisson à 19   Pain à 6.50/poisson à 19 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin - 10:07

Quand je dis "encourager des niveaux 0 à rester dans le jeu", je veux dire à continuer à jouer et ne pas abandonner les RR...

Sinon, pour le deuxième point, oui c'est évident, rien ne pourra se faire sans lui de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pain à 6.50/poisson à 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.50/poisson à 19   Pain à 6.50/poisson à 19 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin - 18:29

ah d'accord, j'avais mal compris ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
parlementaire de Franche-comté
parlementaire de Franche-comté
Cartil


Masculin Nombre de messages : 1310
Age : 37
Localisation : Poligny (Franche Comté) [RP]/ Namur (Belgique) [HRP]
Maître vénéré : Eleveur de Cochons
Date d'inscription : 09/06/2006

Pain à 6.50/poisson à 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.50/poisson à 19   Pain à 6.50/poisson à 19 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin - 18:42

Aucun problème ! Wink


J'ai pas mal réfléchis à un moyen d'améliorer mon idée, afin de satisfaire tout le monde au sein du parti dans un premier temps, et la FC si possible.

Donc, on maintient le rachat par la mairie du pain à 7.50 pour qu'elle la revende 6.50 à sa taverne. Un niveau 1 riche ou plus ne voudra pas acheter ce pain puisqu'il n'y gagne aucune caractéristique. (y en aura toujours mais c'est négligeable) Cela règle également le problème du MA. Dans un deuxième temps, on réduit le prix maximum du poisson à 20.50 écus.

Néanmoins, on demande à la mairie de racheter tous ceux à 19.50 ou moins. Le Duché se chargera alors de les racheter à la mairie 20.50 ou 21. Ce qui permet à la mairie de compenser les pertes qu'elle fait dans le pain. Je pense, qu'entre un écu de moins et la vente rapide de leur poisson ou un écu de plus, une bonne partie des gens vendront à la mairie.

J'entends déjà Gandalf avec son lait. Oui, le prix du poisson plus bas défavorisera le lait dans cette ville. MAIS, il ne faut pas oublier qu'il y aura moins de poissons, donc il y aura forcément plus de gens qui se rabattront sur le lait ! Ce qui compensera au moins partiellement cette perte.

Pour terminer, le Duché revendra ce poisson acheté 20.50/21 à 22 écus aux villes non productrices, ce qui permettra au Duché de s'enrichir au passage. La vente de ces poissons par les mairies à 23 écus par exemple, leur permet également de faire un peu de bénéfices.

L'objectif premier, c'est de réduire le prix de vente moyen du poisson, afin d'encourager les gens à aller travailler à la mine. Si le prix du poisson baisse, si le prix du pain baisse, travailler à la mine deviendra bien plus rentable. Les conséquences économiques sur le lait etc ayant été compensées du mieux possible.

Il ne fait pas de doute que ça n'avantagera pas tout le monde, mais comment voulez vous demander à des gens gagnant 20 écus par jour, de travailler pour 17 à la mine? Si vous avez une meilleure idée, n'hésitez pas, personnellement, c'est la meilleure que je puisse proposer pour le moment... Si la mine continue d'avoir beaucoup de succès, nous pourrons même envisager de l'agrandir, ce qui nous permettra de gagner plus de fer, et ainsi de ne plus être dépendant de l'importation de cette marchandise ! Imaginez comme ce serait plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
gandalf01
Membre de l'action populaire
Membre de l'action populaire



Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 05/06/2006

Pain à 6.50/poisson à 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.50/poisson à 19   Pain à 6.50/poisson à 19 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 22:11

Bon...je suis plus tout a fait contre mais pas tout a fais pour...
Enfin il faut faire un copié/collé de ce message et le mettre dans notre programme, les joueurs avancé appreciront les détails et sa evitera des question...et pou le programme on en est ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pain à 6.50/poisson à 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.50/poisson à 19   Pain à 6.50/poisson à 19 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pain à 6.50/poisson à 19
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Action Populaire :: Partie Publique :: La salle de travail publique-
Sauter vers: