Action Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Action Populaire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pain à 6.50/poisson à 19

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pain à 6.50 et poisson à 19 dans les villes de pêches.
Pour l'instauration de cette proposition au programme
Pain à 6.50/poisson à 19 Vote_lcap83%Pain à 6.50/poisson à 19 Vote_rcap
 83% [ 5 ]
Contre l'instauration de cette proposition au programme
Pain à 6.50/poisson à 19 Vote_lcap17%Pain à 6.50/poisson à 19 Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Sans avis.
Pain à 6.50/poisson à 19 Vote_lcap0%Pain à 6.50/poisson à 19 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Cartil
parlementaire de Franche-comté
parlementaire de Franche-comté
Cartil


Masculin Nombre de messages : 1310
Age : 37
Localisation : Poligny (Franche Comté) [RP]/ Namur (Belgique) [HRP]
Maître vénéré : Eleveur de Cochons
Date d'inscription : 09/06/2006

Pain à 6.50/poisson à 19 Empty
MessageSujet: Pain à 6.50/poisson à 19   Pain à 6.50/poisson à 19 Icon_minitimeSam 10 Juin - 14:31

Bonjour à tous,

Avec Night02, on est arrivé à établir une proposition acceptable dans les villes de pêche afin de favoriser le travail à la mine.

Voici ce que nous proposons: (Si je me trompe Night, n'hésite pas Wink )

Descendre le prix du poisson à 19 écus. Les niveaux 0 peuvent avoir un bon rendement en pêche s'il existe des cartes de pêche. Ce qui leur permet actuellement de bien vivre, voir de très bien vivre puisqu'ils peuvent passer au niveau 1 en 11 jours avec la pêche, en gagnant un poisson par jour si carte il y a, soit 20 écus minimum par jour. (On peut passer au niveau 1 en 11 jours, si on achète trois viandes, il y a toute la desciption disponible à la bibliothèque je peux l'afficher si c'est utile.)

Je pense donc, que c'est un privilège qu'ils possèdent. Et qu'il serait donc peu ennuyeux pour eux de voir descendre ce prix à 19 écus. Ils perdraient un écu par poisson...

Mais pour compenser ce problème, nous pourrions organiser une vente de pain par la mairie à 6,50 écus. Le maire n'aurait qu'à surveiller ses évènenements pour controler s'il a bien vendu son pain à des personnes qui en ont besoin. Dans le cas contraire, la gendarmerie sera là.

Les pêcheurs débutants ne seront donc pas touchés, et le pouvoir d'achat des mineurs augmenterait...

Autre bénéfice, le Comté pourrait acheter ces poissons à 19 et les revendre dans ou hors de FC à 22, bénéfice intéressant pouvant redresser la dette publique. Cela attirait les MA mais si la mairie achète régulièrement, la perte serait minime.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
gandalf01
Membre de l'action populaire
Membre de l'action populaire



Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 05/06/2006

Pain à 6.50/poisson à 19 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.50/poisson à 19   Pain à 6.50/poisson à 19 Icon_minitimeSam 10 Juin - 14:35

Nous ne pourrions faire sortir le poisson car dans les autres il est a 19-21.
Par contre laisser les prix comme ils le sont voudrait dire que nous pourrions importer du poisson a 20 ecus et le revendre a 22 ecus, le comte y gagne et les villes aussi ! Je rappele que le prix maxi a Poligny est de 23 ecus et a SC 24 et plus !
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
parlementaire de Franche-comté
parlementaire de Franche-comté
Cartil


Masculin Nombre de messages : 1310
Age : 37
Localisation : Poligny (Franche Comté) [RP]/ Namur (Belgique) [HRP]
Maître vénéré : Eleveur de Cochons
Date d'inscription : 09/06/2006

Pain à 6.50/poisson à 19 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.50/poisson à 19   Pain à 6.50/poisson à 19 Icon_minitimeSam 10 Juin - 14:39

Je suis contre l'idée d'importer du poisson... On ferait alors concurrence à notre propre économie, ce qui est impensable !

Mais alors, si on le vend à 19-21 ailleurs, je vois vraiment pas pourquoi on laisse autant de privilèges aux pêcheurs quand le Comté doit remplir la mine de fer... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Night02
parlementaire de Franche-comté
parlementaire de Franche-comté
Night02


Masculin Nombre de messages : 286
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 04/06/2006

Pain à 6.50/poisson à 19 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.50/poisson à 19   Pain à 6.50/poisson à 19 Icon_minitimeSam 10 Juin - 15:09

Je tiens à préciser que la peche ne rapporte pas un poisson par jour notamment pour les niveaux 0... ils doivent s'y prendre 2 jours de suite au début...

Avec cette proposition les pecheurs seront désavantagés en faveur des niveaux 0. Si cette proposition se met en place les habitants de Luxeuil vont voir une baisse du prix de poisson seulement car le pain à 6,50 est déja mis en place...

Nous alons surment perdre des pecheurs aussi Neutral , l'importation de poisson est inutile nous devons etre autosuffisant avec nos deux villes de pêche qui sont Luxeuil et Pontarlier.
Il ne faut pas oublier que Pontarlier a moins de pecheurs que Luxeuil car Pontarlier incite les habitants vers sa mine.

Le comté se ferait du bénéfice sur le dos des mairies et des habitants avec cette idée mais cela est pardonnable avec la dette a réduire.

Mais cela peut induire à des inégalités entres les villes de FC en réduisant le prix du poisson qui est l'atout de Luxeuil et Pontarlier et en ne faisant rien pour les autres villes :/
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
parlementaire de Franche-comté
parlementaire de Franche-comté
Cartil


Masculin Nombre de messages : 1310
Age : 37
Localisation : Poligny (Franche Comté) [RP]/ Namur (Belgique) [HRP]
Maître vénéré : Eleveur de Cochons
Date d'inscription : 09/06/2006

Pain à 6.50/poisson à 19 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.50/poisson à 19   Pain à 6.50/poisson à 19 Icon_minitimeSam 10 Juin - 15:42

C'est pas que je veuille défavoriser ces villes, c'est juste que je n'ai pas encore d'idées pour les autres... ^^

Si tu trouves qu'on défavoriste trop Luxeuil, on est pas obligé d'appliquer cette règle là bas, puisqu'on ne doit pas y favoriser l'emploi à la mine. Il y aurait une différence d'un ou deux écus entre les deux villes, ce qui pourrait être problématique pour la concurrence, mais ce ne serait pas si énorme que ça je pense. Tous les poissons ne sont pas vendus 21 écus à Luxeuil, (je suppose), donc seuls ceux trop chers seraient désavantagés.

Et puis ils voient une baisse de leur revenus, oui, mais ils sont déjà pas mal avantagés par le poisson comparé à un verger ou une forêt. Donc pour moi c'est pas si grave que ça...

Mais pour un niveau 0, en quelques jours, il peut avoir un poisson par jour:

Vivre de la pêche au niveau 0 a écrit:
1er JOUR :
Vous débutez la journée avec :
50 écus
2 miches de pain
0 en Force
0 PR

Action à effectuer :
1. Travailler à l'église (vous gagnez 5 écus et vous gagnez un point de réputation).
NB : Vous ne mangez pas !

2e JOUR :
Vous débutez la journée avec :
55 écus
2 miches de pain
0 en Force
1 PR
NB : Ne vous inquiétez pas pour votre état de fatigue, il va s'améliorer progressivement.

Action à effectuer :
1. Manger 1 miche de pain (vous recouvrez un peu vos forces).
2. Travailler à l'église (vous gagnez 5 écus et vous gagnez un point de réputation).

3e JOUR :
Vous débutez la journée avec :
60 écus
1 miche de pain
0 en Force
2 PR
NB : Ne vous inquiétez pas pour votre état de fatigue, il va s'améliorer progressivement.

Actions à effectuer :
1. Acheter un morceau de viande (- 19 écus ; votre pécule passe donc à 41 écus).
2. Manger le morceau de viande (votre Force passe alors à 2).
3. Aller pêcher en ordonnée 2 (ligne Y=2 ; rendement minimal : 75%).

NB : Si votre village possède une carte de pêche, n'oubliez pas de l'utiliser en renseignant une première case en début de journée et en vous reconnectant le soir pour vous rendre sur la case ayant le meilleur rendement de la journée à l'aide de votre deuxième déplacement (oui, même avec 0 en intelligence, vous avez dtoi à deux dépalcements !).


4e JOUR :
Vous débutez la journée avec :
41 écus
1 miche de pain
2 en Force
2 PR
75 % d'un poisson

Actions à effectuer :
1. Acheter 1 morceau de viande (- 19 écus ; votre pécule passe donc à 22 écus).
2. Manger 1 morceau de viande (votre Force passe alors à 4).
3. Aller pêcher en ordonnée 4 (ligne Y=4 ; rendement minimal : 78%).

5e JOUR :
Vous débutez la journée avec :
22 écus
1 miche de pain
4 en Force
2 PR
1 poisson et 53 % d'un poisson (75 % de la pêche du 3e jour + 78 % du 4e jour)

Actions à effectuer :
1. Vendre 1 poisson (+20 écus une fois acheté par la mairie ou un autre joueur).
2. Acheter 1 morceau de viande (- 19 écus ; votre pécule passe donc à 23 écus).
3. Manger 1 morceau de viande (votre Force passe alors à 6).
4. Aller pêcher en ordonnée 6 (ligne Y=6 ; rendement minimal : 80%).

6e JOUR :
Vous débutez la journée avec :
23 écus
1 miche de pain
6 en Force
2 PR
1 poisson et 33 % d'un poisson (53 % du reliquat de pêche du 4e jour + 80 % du 5e jour)

Actions à effectuer :
1. Vendre 1 poisson (+20 écus une fois acheté par la mairie ou un autre joueur ; votre pécule passera donc à 43 écus au cours de la journée).
2. Manger 1 miche de pain (vos caractéristiques, et notamment votre force, ne baissent pas).
3. Aller pêcher en ordonnée 6 (ligne Y=6 ; rendement minimal : 80%).

7e JOUR :
Vous débutez la journée avec :
43 écus
6 en Force
2 PR
1 poisson et 13 % d'un poisson (33 % du reliquat de pêche du 5e jour + 80 % du 6e jour)

Actions à effectuer :
1. Vendre 1 poisson (+20 écus une fois acheté par la mairie ou un autre joueur ; votre pécule passera donc à 63 écus au cours de la journée).
2. Acheter 1 miche de pain (-7,25 écus ; votre pécule passe alors à 55,75 écus)
3. Manger 1 miche de pain (vos caractéristiques, et notamment votre force, ne baissent pas).
4. Aller pêcher en ordonnée 6 (ligne Y=6 ; rendement minimal : 80%).

8e JOUR :
Vous débutez la journée avec :
55,75 écus
6 en Force
2 PR
93 % d'un poisson (reliquat cumulé des pêches du 6e jour et du 7e jour)

Actions à effectuer :
1. Acheter 1 miche de pain (-7,25 écus ; votre pécule passe alors à 48,50 écus)
2. Manger 1 miche de pain (vos caractéristiques, et notamment votre force, ne baissent pas).
3. Aller pêcher en ordonnée 6 (ligne Y=6 ; rendement minimal : 80%).

9e JOUR :
Vous débutez la journée avec :
48,50 écus
6 en Force
2 PR
1 poisson et 73 % d'un poisson (93 % de reliquat de la pêche du 7e jour et 80 % du 8e jour)

Actions à effectuer :
1. Vendre 1 poisson (+20 écus une fois acheté par la mairie ou un autre joueur ; votre pécule passera donc à 68,50 écus au cours de la journée).
2. Acheter 1 miche de pain (-7,25 écus ; votre pécule passe alors à 61,25 écus)
3. Manger 1 miche de pain (vos caractéristiques, et notamment votre force, ne baissent pas).
4. Aller pêcher en ordonnée 6 (ligne Y=6 ; rendement minimal : 80%).

10e JOUR :
Vous débutez la journée avec :
61,25 écus
6 en Force
2 PR
1 poisson et 53 % d'un poisson (73 % de la pêche du 8e jour + 80 % du 9e jour)

Actions à effectuer :
1. Vendre 1 poisson (+20 écus une fois acheté par la mairie ou un autre joueur ; votre pécule passera donc à 88,50 écus au cours de la journée).
2. Acheter 1 miche de pain (-7,25 écus ; votre pécule passe alors à 81,25 écus)
3. Manger 1 miche de pain (vos caractéristiques, et notamment votre force, ne baissent pas).
4. Aller pêcher en ordonnée 6 (ligne Y=6 ; rendement minimal : 80%).

11e JOUR :
Vous débutez la journée avec :
81,25 écus
6 en Force
2 PR
1 poisson et 33 % d'un poisson (53 % du reliquat de pêche du 9e jour + 80 % du 10e jour)

Actions à effectuer :
1. Vendre 1 poisson (+20 écus une fois acheté par la mairie ou un autre joueur ; votre pécule passera donc à 108,50 écus au cours de la journée).
2. Acheter 1 miche de pain (-7,25 écus ; votre pécule passe alors à 101,25 écus)
3. Manger 1 miche de pain (vos caractéristiques, et notamment votre force, ne baissent pas).
4. Aller pêcher en ordonnée 6 (ligne Y=6 ; rendement minimal : 80%).
5. Aller voir le Conseiller du Comte pour devenir paysan (Duché > Comté > Rencontrer le conseiller du Comte) et acheter votre premier lopin de terre (-90 écus).
Revenir en haut Aller en bas
gandalf01
Membre de l'action populaire
Membre de l'action populaire



Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 05/06/2006

Pain à 6.50/poisson à 19 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.50/poisson à 19   Pain à 6.50/poisson à 19 Icon_minitimeSam 10 Juin - 15:50

Et puis tu veux mettre un prix universel mais pour les villes productrices ok pou 19, même si je suis plutot pour 20, mais pour les villes non productrices ???

Tu veux mettre le prix a 19 ? Les mairies les racheterons donc a 18.5 ecus, et tu connais des pecheur qui venderait a ce prix la ?
Revenir en haut Aller en bas
Night02
parlementaire de Franche-comté
parlementaire de Franche-comté
Night02


Masculin Nombre de messages : 286
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 04/06/2006

Pain à 6.50/poisson à 19 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.50/poisson à 19   Pain à 6.50/poisson à 19 Icon_minitimeSam 10 Juin - 16:00

Citation :
Tous les poissons ne sont pas vendus 21 écus à Luxeuil, (je suppose), donc seuls ceux trop chers seraient désavantagés.

Pour Luxeuil la plupart des poissons sont vendus à 20 écus car la mairie les rachete le jour meme Wink mais le prix max du poisson est fixé à 21 Smile

Je sais pas si Pontarlier rapporte beaucoup de poissons au Comté mais Luxeuil en fournit beaucoup Smile par exemple la mairie de Luxeuil en ce moment en possède 85 (récolter en 5jours je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
parlementaire de Franche-comté
parlementaire de Franche-comté
Cartil


Masculin Nombre de messages : 1310
Age : 37
Localisation : Poligny (Franche Comté) [RP]/ Namur (Belgique) [HRP]
Maître vénéré : Eleveur de Cochons
Date d'inscription : 09/06/2006

Pain à 6.50/poisson à 19 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.50/poisson à 19   Pain à 6.50/poisson à 19 Icon_minitimeSam 10 Juin - 16:06

Ben je sais pas te dire non plus... Mais si on fixait le prix du poisson à 19.5 pour Luxeuil, et 19 pour Pontarlier... Ca ferait une perte d'environ 5% par jour, soit un écu par poisson... C'est pas la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Night02
parlementaire de Franche-comté
parlementaire de Franche-comté
Night02


Masculin Nombre de messages : 286
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 04/06/2006

Pain à 6.50/poisson à 19 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.50/poisson à 19   Pain à 6.50/poisson à 19 Icon_minitimeSam 10 Juin - 16:08

Il faudrait l'avis des autres membres du parti Laughing mais si le poisson est à 19 à Pontarlier tu n'as pas peur que la mine ne soit pas remplite???
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
parlementaire de Franche-comté
parlementaire de Franche-comté
Cartil


Masculin Nombre de messages : 1310
Age : 37
Localisation : Poligny (Franche Comté) [RP]/ Namur (Belgique) [HRP]
Maître vénéré : Eleveur de Cochons
Date d'inscription : 09/06/2006

Pain à 6.50/poisson à 19 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.50/poisson à 19   Pain à 6.50/poisson à 19 Icon_minitimeSam 10 Juin - 16:10

Ben actuellement, il n'y a pas de limite de prix pour le poisson à Pontarlier, donc je crois pas que ce serait contre productif...
Revenir en haut Aller en bas
gandalf01
Membre de l'action populaire
Membre de l'action populaire



Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 05/06/2006

Pain à 6.50/poisson à 19 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.50/poisson à 19   Pain à 6.50/poisson à 19 Icon_minitimeSam 10 Juin - 16:44

Moi comme vous le savez je suis toujours contre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
parlementaire de Franche-comté
parlementaire de Franche-comté
Cartil


Masculin Nombre de messages : 1310
Age : 37
Localisation : Poligny (Franche Comté) [RP]/ Namur (Belgique) [HRP]
Maître vénéré : Eleveur de Cochons
Date d'inscription : 09/06/2006

Pain à 6.50/poisson à 19 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.50/poisson à 19   Pain à 6.50/poisson à 19 Icon_minitimeSam 10 Juin - 17:05

Oui j'en connais dans d'autres villages... (qui en vendent à 18.5)

Ca c'est le cas du niveau 0 qui ne suit ni les cartes de pêches, ni les didactitiels de la bibliothèque: (doit quand même y en avoir des masses)

75% en moyenne, ça donne 0.75 x 19 écus = 14.25 écus/jour

=> Employés supplémentaires pour la mine...

Citation :
La pêche devient intéressante pour un vagabond à partir du moment où ce dernier atteint 6 en force.
Car alors il peut pêcher jusqu'à la ligne 6 ce qui lui permet, s'il se débrouille au mieux, de pêcher un poisson par jour.
En effet, les meilleurs rendements sur cette ligne sont de 100, 101 % (jusqu'à 102 % en théorie).

S'il y a une carte pêche et 6 en force, aucun problème pour atteindre les 100%, ça lui fait 19 écus par jour, cite moi une autre ville ou c'est possible !

(J'ai pris 6 en force, parce que si on veut passer du niveau 0 au 1 en suivant la pêche, c'est le meilleur moyen)

La coupe de bois: 4-1 (-1 pour l'emprun de la hache) stères par jour environ x 4.5 écus/pièce = 13.5 écus/jour

Le verger: 130%/jour x 11 écus = 14.3 écus/jour

=> Mais ou est l'injustice ?? Si on réduit le prix à 19, ils gagnent quand même bien plus !!

Prenons l'autre extrémité maintenant, celle des 20 en force:

Pêche avec carte: 133% x 19 écus = 25.27 écus/jour (moins la barque mais je ne connais pas le nombre d'utilisations max)

Estimons à 22 écus par jour

Coupe de bois: 6-1 stères x 4.50 écus = 22.5 écus

Verger: 200 %/jour x 11 écus = 22 écus/jour

=> Ca mettrait le poisson au même niveau que les autres pour le revenus des gens avec 20 en force.


Conclusion, la diminution du prix du poisson à 19 écus n'est que la suppression du privilège des "force 20 et +" et la diminution des "force 0", il n'y a donc aucune injustice là dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
parlementaire de Franche-comté
parlementaire de Franche-comté
Cartil


Masculin Nombre de messages : 1310
Age : 37
Localisation : Poligny (Franche Comté) [RP]/ Namur (Belgique) [HRP]
Maître vénéré : Eleveur de Cochons
Date d'inscription : 09/06/2006

Pain à 6.50/poisson à 19 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.50/poisson à 19   Pain à 6.50/poisson à 19 Icon_minitimeSam 10 Juin - 17:21

Dans les villes non productrices, je pensais le fixer à 22-23 écus, ça serait plus libre et un bon bénéfice pour le Comté...
Revenir en haut Aller en bas
gandalf01
Membre de l'action populaire
Membre de l'action populaire



Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 05/06/2006

Pain à 6.50/poisson à 19 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.50/poisson à 19   Pain à 6.50/poisson à 19 Icon_minitimeSam 10 Juin - 18:07

23 pour les ville non productrices et 21 pour les villes productrices. Sa laisse une marche...
Revenir en haut Aller en bas
Anteu
Invité




Pain à 6.50/poisson à 19 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.50/poisson à 19   Pain à 6.50/poisson à 19 Icon_minitimeSam 10 Juin - 18:50

Mais c'est parfait tout cela !
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
parlementaire de Franche-comté
parlementaire de Franche-comté
Cartil


Masculin Nombre de messages : 1310
Age : 37
Localisation : Poligny (Franche Comté) [RP]/ Namur (Belgique) [HRP]
Maître vénéré : Eleveur de Cochons
Date d'inscription : 09/06/2006

Pain à 6.50/poisson à 19 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.50/poisson à 19   Pain à 6.50/poisson à 19 Icon_minitimeSam 10 Juin - 18:56

Qu'est-ce qui est parfait ? le prix à 19 ou 21?

Mais Gandalf, tu vois bien les calculs ! Réduire le prix à 19, ne ruine personne !
Revenir en haut Aller en bas
gandalf01
Membre de l'action populaire
Membre de l'action populaire



Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 05/06/2006

Pain à 6.50/poisson à 19 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.50/poisson à 19   Pain à 6.50/poisson à 19 Icon_minitimeSam 10 Juin - 19:05

Ecouter :

Si on descend le prix du pain, cela veux dire une modification de la chaine "ble/farine/miche" !!!

Je pense que cela n'est donc pas envisageable !
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
parlementaire de Franche-comté
parlementaire de Franche-comté
Cartil


Masculin Nombre de messages : 1310
Age : 37
Localisation : Poligny (Franche Comté) [RP]/ Namur (Belgique) [HRP]
Maître vénéré : Eleveur de Cochons
Date d'inscription : 09/06/2006

Pain à 6.50/poisson à 19 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.50/poisson à 19   Pain à 6.50/poisson à 19 Icon_minitimeSam 10 Juin - 19:09

Personne parle de baisser le prix du pain !! On propose de vendre du pain moins cher aux personnes qui en ont besoins... Ca signifie une vingtaine de personnes par ville...
Revenir en haut Aller en bas
Anteu
Invité




Pain à 6.50/poisson à 19 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.50/poisson à 19   Pain à 6.50/poisson à 19 Icon_minitimeSam 10 Juin - 19:09

Ta conception Cartil !

Il y a aussi un autre prob, la présence de poissons dans les villes qui n'ont pas d'étangs ! Il faudrait y remédier !
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
parlementaire de Franche-comté
parlementaire de Franche-comté
Cartil


Masculin Nombre de messages : 1310
Age : 37
Localisation : Poligny (Franche Comté) [RP]/ Namur (Belgique) [HRP]
Maître vénéré : Eleveur de Cochons
Date d'inscription : 09/06/2006

Pain à 6.50/poisson à 19 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.50/poisson à 19   Pain à 6.50/poisson à 19 Icon_minitimeSam 10 Juin - 19:16

Mais ça en fait partie également, une baisse du prix du poisson signifie un export plus aisé entre les villes de FC...
Revenir en haut Aller en bas
gandalf01
Membre de l'action populaire
Membre de l'action populaire



Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 05/06/2006

Pain à 6.50/poisson à 19 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.50/poisson à 19   Pain à 6.50/poisson à 19 Icon_minitimeSam 10 Juin - 19:18

Mais les boulangers tu crois qu'il vende a qui leur pains ? Les autres pensent au carcat. pas les niveaux 0 !
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
parlementaire de Franche-comté
parlementaire de Franche-comté
Cartil


Masculin Nombre de messages : 1310
Age : 37
Localisation : Poligny (Franche Comté) [RP]/ Namur (Belgique) [HRP]
Maître vénéré : Eleveur de Cochons
Date d'inscription : 09/06/2006

Pain à 6.50/poisson à 19 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.50/poisson à 19   Pain à 6.50/poisson à 19 Icon_minitimeSam 10 Juin - 19:27

Oui mais à qui crois tu que la mairie achète son pain? Et pour ne pas trop l'appauvrir, on peut en revendre un nombre fixe style 20 par jour... Ca ferait que 20 écus par jour c'est pas la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâce
parlementaire de Franche-comté
parlementaire de Franche-comté
Delagrâce


Masculin Nombre de messages : 599
Age : 32
Localisation : Pontarlier
Maître vénéré : Avocat et cultivateur de blé
Date d'inscription : 04/06/2006

Pain à 6.50/poisson à 19 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.50/poisson à 19   Pain à 6.50/poisson à 19 Icon_minitimeSam 10 Juin - 21:28

En fait ce que vous voullez c'est généralisé ce qui a été fait (par moi soit dit en passant lorsque j'étais Maire:lol: ) à Pontarlier soit de mettre le poisson à 18 écus (c'est ainsi à Pontarlier) pour que les pêcheurs deviennent mineurs. N'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâce
parlementaire de Franche-comté
parlementaire de Franche-comté
Delagrâce


Masculin Nombre de messages : 599
Age : 32
Localisation : Pontarlier
Maître vénéré : Avocat et cultivateur de blé
Date d'inscription : 04/06/2006

Pain à 6.50/poisson à 19 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.50/poisson à 19   Pain à 6.50/poisson à 19 Icon_minitimeSam 10 Juin - 21:29

Il y a aura cependant de gros soucis avec les ma. Sa marche à Pontarlier car ce n'est entre aucune route mais je crians que ce soit difficille ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
parlementaire de Franche-comté
parlementaire de Franche-comté
Cartil


Masculin Nombre de messages : 1310
Age : 37
Localisation : Poligny (Franche Comté) [RP]/ Namur (Belgique) [HRP]
Maître vénéré : Eleveur de Cochons
Date d'inscription : 09/06/2006

Pain à 6.50/poisson à 19 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.50/poisson à 19   Pain à 6.50/poisson à 19 Icon_minitimeSam 10 Juin - 21:29

Oui, en les aidant en diminuant le prix du pain. Mais à Pontarlier il n'y a plus de grille des prix pour le poisson à partir d'aujourd'hui je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pain à 6.50/poisson à 19 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.50/poisson à 19   Pain à 6.50/poisson à 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pain à 6.50/poisson à 19
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Action Populaire :: Partie Publique :: La salle de travail publique-
Sauter vers: